Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du CSLDijon
  • : des valeurs,des couleurs et des cœurs à l'unisson.....pour le même sport,la même passion!!!
  • Contact

Partenaires

eiffage

logo-fondation-SNCF.jpg

logo-Grand-dijon2.gif

logo_site.png          logo_complet6.jpg

logo-cr-bourgogne 

comit-.png  logo_lfb1.jpg
Logo-LBBB.jpg
lnb-copie-1.jpg
ffbb.gif
             PU-Logo1-RVB-RR                          
 CFA-LaNoue.gif logo tresse 2

 

récompense

LOGO2

La boutique du club

Les dirigeants du CSL Dijon ont le plaisir de vous informer de la mise en ligne de la boutique du club à l'adresse suivante : 

 
9 mai 2013 4 09 /05 /mai /2013 18:18

Le derby entre les deux formations voisines de Chenôve et du CSLD valait très cher dans l’optique du maintien. En venant finalement à bout de son adversaire (70-59), c’est Chenôve qui fait la bonne opération en assurant mathématiquement son maintien. Par contre, pour le CSLD cette défaite est synonyme de relégation.

« Il nous a manqué pas mal d’expérience durant toute la saison », confiait Jérôme Noto, l’entraîneur du CSLD, à l’issue de ce derby qui pouvait laisser des regrets dans le clan dijonnais : « Les attitudes n’ont pas été celles que j’attendais de la part d’une équipe qui joue sa survie en Prénationale », regrettait l’ancien meneur du CSLD.

Le CSLD recolle

Face à une équipe pourtant réduite à peau de chagrin, ses joueurs n’ont jamais réussi à mettre la main sur la partie. Ce sont, au contraire, les Cheneveliers qui prenaient le meilleur départ (19-7, 8e puis 39-28, 20e ). Le BCC faisait parler l’expérience grâce au trio Petetin-Apithy-Ben Sammoud (58 points à eux trois…). Même sans rotations, Chenôve parvenait à maintenir l’écart (54-33, 25e ) avant que Jordane Petetin ne plante deux banderilles que l’on pensait décisives (62-39, 28e ).

Mais alors que le match semblait plié, le CSLD sortait enfin de sa torpeur et infligeait un 15-0 en sept minutes (62-54, 35e ). Mais les locaux faisaient parler à nouveau leur expérience en gérant mieux que leur adversaire la fin de match (70-55, 38e ) pour la plus grande joie du capitaine, Jordane Petetin : « Voila, c’est fait ! Nous sommes maintenus au terme d’une saison éprouvante. Mais ce maintien, nous sommes vraiment allés le chercher….»

Partager cet article
Repost0

commentaires