Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du CSLDijon
  • : des valeurs,des couleurs et des cœurs à l'unisson.....pour le même sport,la même passion!!!
  • Contact

Partenaires

eiffage

logo-fondation-SNCF.jpg

logo-Grand-dijon2.gif

logo_site.png          logo_complet6.jpg

logo-cr-bourgogne 

comit-.png  logo_lfb1.jpg
Logo-LBBB.jpg
lnb-copie-1.jpg
ffbb.gif
             PU-Logo1-RVB-RR                          
 CFA-LaNoue.gif logo tresse 2

 

récompense

LOGO2

La boutique du club

Les dirigeants du CSL Dijon ont le plaisir de vous informer de la mise en ligne de la boutique du club à l'adresse suivante : 

 
25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 11:10
Les Dijonnaises ont été impériales hier après-midi sur le parquet du Chalon BC. Photo archives J. M.

Les Dijonnaises ont été impériales hier après-midi sur le parquet du Chalon BC. Photo archives J. M.

Pour son entrée en lice dans les play-off d’accession à l’étage supérieur, le CSL Dijon n’a pas manqué ses débuts.

En ramenant une victoire très large et méritée de Chalon (66-91), les filles de Marcel Tomaselli se positionnent idéalement, une semaine avant la réception de Caluire qui a créé une petite sensation en s’imposant nettement face à Geispolsheim (72-56). Marcel Tomaselli pouvait se montrer très satisfait du comportement de ses joueuses.

« Les filles ont fait du bon boulot. Elles ont su mettre des interdits défensifs la où il fallait et ont bien alterné jeu intérieur et shoots extérieurs », analysait, à la fin du match, l’entraîneur dijonnais. Celui-ci reconnaissait toutefois être tombé sur un adversaire quelque peu diminué : « Je m’attendais à ce que l’écart soit moins conséquent face à cette équipe qui a pourtant terminé seconde de sa poule. »

Le CSLD supérieur

Mais ses joueuses, après une entame délicate due certainement à l’enjeu (13-6, 6e ), ont réussi par la suite à se lâcher, notamment sur le plan offensif. Avec vingt-huit points inscrits à la fin du premier quart-temps (20-28, 10e), les Dijonnaises mettaient leur emprise sur la rencontre. Elles maîtrisaient les débats (32-42, 16e ), malgré un petit rapproché chalonnais juste avant la pause (38-44, 18e ). Le jeu s’équilibrait lors du troisième quart-temps (52-59, 27e et 56-66, 29e ).

Mais le travail de sape effectué par le CSLD allait payer lors de l’ultime période. Grâce à un pressing défensif très haut exercé par le Cercle, l’écart enflait de façon inéluctable (56-69, 30e puis 63-86, 35e ). Chalon était asphyxié et ne pouvait plus que constater la supériorité adverse dans une salle acquise à la cause dijonnaise…

Partager cet article
Repost0

commentaires