Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du CSLDijon
  • : des valeurs,des couleurs et des cœurs à l'unisson.....pour le même sport,la même passion!!!
  • Contact

Partenaires

eiffage

logo-fondation-SNCF.jpg

logo-Grand-dijon2.gif

logo_site.png          logo_complet6.jpg

logo-cr-bourgogne 

comit-.png  logo_lfb1.jpg
Logo-LBBB.jpg
lnb-copie-1.jpg
ffbb.gif
             PU-Logo1-RVB-RR                          
 CFA-LaNoue.gif logo tresse 2

 

récompense

LOGO2

La boutique du club

Les dirigeants du CSL Dijon ont le plaisir de vous informer de la mise en ligne de la boutique du club à l'adresse suivante : 

 
16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 16:03

L'équipe aujourd'hui....

Premier test pour les Bleues
L'équipe de France affronte la Russie ce mardi pour le troisième et dernier match du Groupe F des championnats d'Europe.
Sandrine Gruda sera une nouvelle fois la principale arme des Bleues.(AFP)

Après cinq victoires de rang, les Bleues de Pierre Vincent affrontent l'autre équipe invaincue de ce groupe F, la Russie. L'enjeu formel de ce match est tout d'abord de savoir qui de la Lettonie, l'hôte de cet Euro, ou de la Grèce sera l'adversaire des Tricolores en quarts de finale. Néanmoins, les coéquipières de Céline Dumerc chercheront à se jauger face à une équipe russe, annoncée comme favorite de la compétition.

Si elles ont bien remporté leur cinq premières rencontres, les Françaises n'ont cependant pas brillé par leur constance et ont d'ailleurs dû attendre à trois reprises les dernières secondes pour s'imposer. Si la défense agressive est l'une de leurs forces, le groupe est encore un peu trop hétérogène et repose beaucoup sur l'axe Dumerc-Gruda.

Un duel Gruda-Stepanova sous les panneaux

Cette dernière, au four et au moulin depuis le début de la compétition, sera d'ailleurs opposé à sa coéquipière à Ekaterinbourg, la géante Maria Stepanova (2,02m), pour un duel qui pourrait bien être la clé du match. Pierre Vincent, le sélectionneur français, compte également sur la faiblesse mentale des Russes.

«Elles ne rentabilisent pas pleinement leur potentiel. Dès qu'elles ont la pression, comme elles doutent facilement et qu'elles ont peut-être trop de coaches, elles se désorganisent et sortent un peu de leur plan de jeu», explique l'ancien sélectionneur de la génération Parker en junior. Von Kalmanovich, manageur général en titre, est en effet le véritable homme fort de cette équipe, très loin devant Valeri Tikhonenko, l'entraîneur officiel. - Be. C. (Avec AFP)

Partager cet article
Repost0

commentaires